Conditions Générales de Location

LE PAIEMENT GLOBAL SE FAIT A LA RESERVATION

Arrivée

Les horaires d’arrivée sont prévus de 14 à 18 heures.

Un accueil autonome est possible à la maison de Valentine, pas à l’appartement de Margot.

Tout accueil après 20h sera facturé 50€ au moment du check-in.

Départ

Les horaires de départ sont prévus avant 11 heures.

À votre départ l’appartement devra être remis dans son état initial avec en particulier la cuisine nettoyée et la vaisselle propre et rangée.

Dans le cas contraire, nous pourrons soustraire un montant adapté à votre caution, en fonction de l’état de la maison et du temps supplémentaire que nécessite la remise en l’état.

Durée et prix

La durée de la location est fixée au préalable par les parties. La location ne peut être prorogée sans l’accord préalable de la proprietaire. Le bail cesse de plein droit à l’expiration du terme fixé.

A votre arrivée il vous sera remis les clefs contre le paiement du solde de la location si elle n’a pas été faite au préalable, de la taxe de séjour (2,30€/adulte/nuit, barème au 01/01/2024), de la caution, du formulaire de police pour les étrangers et de l’acceptation du contrat.

Caution

Au moment du check-in à l’appartement, vous devez déposer une caution de 200€ pour les séjours jusqu’à 2 nuits, 500€ à partir de 3 nuits, par carte de crédit, afin de s’assurer que l’appartement sera libéré dans l’état précédent la location. La caution sera restituée après le départ, une fois que l’état des lieux et l’inventaire de la maison seront réalisés et au plus tard, 7 jours après le check out. La caution pourra être totalement ou partiellement retenue en cas de dommages causés par le client dans l’appartement.

Au préalable, vous serez informé par mail du montant de la retenue et du motif de la non restitution totale ou partielle de la caution.

En réservant a l’appartement de Margot ou à la maison de Valentine, vous acceptez l’utilisation de votre caution pour payer les dommages possibles causés par vous ou par vos occupants et vous prendrez en charge tous dommages qui dépasseraient le montant de la caution.

La caution prend également en compte une utilisation « normale » de la consommation d’eau, d’électricité et de la box Internet. Le prix de la location comprend un forfait journalier pour l’électricité à savoir 20kwh/jour à l’appartement de Margot et 40hwh/jour à la maison de Valentine. Au delà de ces consommations, une retenue sera réalisée sur la caution à hauteur de 0,3€ par kwh supplémentaire. Le relevé électrique est réalisé à l‘issu de chaque location par Linky. Il en est de même si vous utilisez des services payants de la box Internet Bbox.

Annulation des modifications

Toute annulation ou modification doit se faire par e-mail à reservation@lappartementdemargot.fr ou reservation@lamaisondevalentine.fr. Nous n’acceptons pas les annulations ou modifications réalisées par téléphone. Les modifications peuvent acceptés dans les conditions suivantes :

  • Si vous annulez ou modifiez une réservation avec un préavis inférieur d’un mois maximum avant votre arrivée, vous serez remboursé du montant total. (ex : une location prévue le 15 du mois doit être annulée le 14 à 23h59 le mois précédent pour être remboursé.). En deçà, aucun remboursement n’est possible.
  • Si vous ne vous présentez pas à l’appartement, vous devrez prendre en charge 100% du montant total de la réservation.
  • Si vous modifiez la date de réservation, cela sera entendu comme une nouvelle réservation et nous appliquerons les conditions d’annulation. Si une réservation est annulée et remplacée par une autre réservation avec des dates postérieures à la réservation initiale, le préavis d’annulation d’un mois retenu sera celui de la réservation initiale.

Si l’annulation de la réservation via la plateforme de réservation est plus favorable, elle se substitue à celle située ci-dessus.

Si des circonstances extérieures aux appartements vous empêcheraient d’avoir accès à l’appartement de Margot ou à la maison de Valentine (des travaux, des pannes, des inondations, des incendies, ou tout autre cause de force majeure), la proprietaire ne serait tenu responsable de l’obligation de vous loger. Dans ce cas présent, vous obtiendrez le remboursement total du montant que vous aurez payé déduit, s’il a lieu, du nombre de jours de location dont vous aurez profité. La proprietaire n’assumera aucune responsabilité pour l’annulation totale ou partielle de la réservation.

Occupation nombre de personnes et politique des enfants

Vous devez indiquer le nombre de personnes qui sont logées dans l’appartement. Il est interdit d’occuper le logement par un plus grand nombre de personnes que celui qui a été déclaré lors de la réservation.

Réserver pour 2 personnes signifie que l’on occupe un seul lit. En cas d’occupation du 2eme lit, la réservation de 2 personnes sera facturé 20€.

En cas de non-respect de cette règle, la propriétaire se réserve le droit de régulariser immediatement le paiement en fonction des personnes supplémentaires ou de le déduire de la caution. Si le client refuse il s’agira donc d’une annulation dans les conditions fixées ci-dessus.

Un enfant de moins de 2 ans dormant dans le lit parental est gratuit. Un lit parapluie est à votre disposition sur demande au moment de la réservation.

Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie sont strictement interdits dans l’appartement. En cas de non-respect de cette règle, la propriétaire se réserve le droit d’annuler la réservation dans les conditions fixées ci-dessus.

Ménage

L’appartement est propre à votre arrivée. À votre départ, vous devez le laisser dans l’état initial avec en particulier la cuisine nettoyée et la vaisselle propre et rangée. Dans le cas contraire, nous pourrons soustraire un montant adapté à votre caution, en fonction de l’état de l’appartement et du temps supplémentaire que nécessite la remise en l’état.

Les règles du bien vivre

Nous vous invitons à respecter les règles essentielles du vivre-ensemble avec nos voisins, notamment à :

  • être discret dans les parties communes,
  • garder le volume sonore limité après 22h et jusqu’à 8h (pas de musique trop forte, parler bas),
  • ôter les chaussures afin de limiter les chocs sur le parquet,
  • prévenir la chute d’objets sur le sol (sac, ballon, jouet…) et le déplacement bruyant des chaises et fauteuils,
  • ne pas utiliser les machines à laver la vaisselle ou le linge entre 22h et 8h.
  • ne pas déplacer les meubles et objets,
  • Les fêtes et réceptions sont strictement interdites et passibles de renvoi sur le champ par la propriétaire ou les forces de l’ordre, sans aucun avertissement et sous peine de vous exposer à de potentielles poursuites judiciaires de la part des prestataires, en cas d’infraction.
  • Fumer est strictement interdit au sein de l’appartement.

Il est strictement interdit jeter toute sorte d’objets tels que les cotons tiges, serviettes et tampons hygiéniques, préservatifs, …, dans les toilettes au lieu de les jeter à la poubelle. Seul le papier de toilette (mais avec parcimonie) doit être mis dans la cuvette des WC. En cas de toilettes bouchées, vous serez responsable du débouchage de celles-ci par un intervenant extérieur et au pire de la commande d’un camion équipé d’un système hydrocureur haute pression d’un montant de 1500€TTC.

Il vous est demandé de nous laisser exécuter toutes les réparations dont l’urgence et la nécessité apparaissent pendant la location ne permettaient pas leur report. Vous êtes tenus d’informer par téléphone au +33 6 46 00 44 43 ou par mail à reservation@lappartementdemargot.fr  ou reservation@lamaisondevalentine.fr tout sinistre ou dégradation se produisant sur les lieux loués même si il n’en résulte aucun dommage apparent.

Si les règles fixées dans ce contrat ne sont pas respectées par le titulaire de la réservation et de ses occupants, la proprietaire se réserve le droit de demander aux clients d’abandonner immédiatement le logement et d’annuler la réservation sans que le client puisse demander une indemnisation de compensation par la mise en œuvre de cette mesure. Cela implique directement la perte de la caution ainsi que le coût de location payé préalablement.

La propriétaire n’est pas responsable des dommages, directs ou indirects, dû à un mauvais usage du ou des locataires, y compris la perte de biens liée aux vols, casses ou tout autre dommage.

Réserver à l’appartement de Margot ou à la maison de Valentine engendre in facto l’acceptation absolue de ces conditions générales de location.